Aller au contenu principal

Résultats au CEB : démarches à réaliser et impact sur les listes d’attente

 

En cette fin d’année scolaire, si votre enfant a obtenu une place dans une école, il est probable que vous soyez contacté par le secrétariat afin d’aller y déposer le CEB de votre enfant (ainsi que l’attestation de langue moderne). En effet, l’obtention du CEB autorise le passage en 1re année commune.

  Le dépôt du CEB dans l’école de votre choix n’entraine pas une suppression automatique des listes d’attente restantes. Si vous souhaitez finaliser l’inscription de votre enfant dans une école, vous devez le désinscrire de ses éventuelles autres listes d’attente.

Si votre enfant est toujours en liste d’attente dans d’autres écoles, ses listes d’attente peuvent encore évoluer jusqu’au 19 août. Il peut donc encore y obtenir une place.

Le 19 août en fin de journée, les listes d’attente sont supprimées pour tous les élèves qui disposent d’une place dans une école (de préférence ou chronologique). Le 20 août au matin, seuls les enfants qui n’ont pas obtenu de place dans une école sont maintenus en liste d’attente.

Pour davantage d’informations sur l'évolution des listes d'attente.

A partir de la mi-juillet, l’Administration procédera à l’annulation des demandes d’inscription des élèves qui n’ont pas obtenu le CEB.

 

Si votre enfant n’a pas obtenu le CEB, il doit être réinscrit en 6e primaire ou réorienté vers la 1re année différenciée :


Le service des inscriptions reste à votre disposition par téléphone au 0800/188.55 ou par e-mail à l’adresse suivante : inscription(at)cfwb.be.