Comment recevoir et compléter le FUI ?


L’inscription en 1re année secondaire se réalise obligatoirement à l’aide du formulaire unique d’inscription (FUI).

Comment recevoir le FUI ?


  • Si votre enfant est scolarisé en 6e année primaire dans une école de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FUI vous est transmis par la direction de l’école primaire dans le courant du mois de janvier et, pour le 19 janvier 2024 au plus tard.

Le FUI vous est remis en main propre. Vous devez signer un accusé pour confirmer la bonne réception du FUI et du document d’information. Si la direction de l’école ne parvient pas à vous remettre le FUI en main propre, elle doit vous l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.

  • Si votre enfant est scolarisé dans une école de la Communauté flamande ou germanophone, une école privée ou européenne, à l’étranger, qu’il est instruit à domicile ou qu’il fréquente une 1re année différenciée, vous ne recevez pas automatiquement son formulaire unique d’inscription (FUI). Vous devez en faire la demande.

Que faire en cas de perte du FUI ?


Si vous avez perdu le FUI de votre enfant, vous pouvez obtenir un duplicata auprès du Service des inscriptions ou auprès de l’école secondaire de votre 1re préférence.

Vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse inscription(at)cfwb.be en précisant le motif de votre demande, le nom, le prénom, le domicile de votre enfant et les coordonnées de l’école primaire.

Comment compléter le FUI ?


Le FUI se compose de deux parties :